Please wait...

Try Sallira with other theme and color combinations
Color options

Our Blog

iphone-tomber-eau
iPhone tombé dans l’eau que faire : quelles sont les astuces les plus efficaces ?

Cela peut arriver à tout le monde qu’un téléphone tombe, mais là, ce n’est pas n’importe lequel, c’est l’un des smartphones les plus performants et les plus chères dans le monde entier.
En effet, lorsque notre iPhone tombe à l’eau, on a tendance à paniquer, parce que la première chose qui probablement lui arrivera ce sera l’infiltration de cette eau dans l’écran.

Mais, il faut se rassurer, car ceci peut être récupéré. Il faut voir les solutions qui peuvent s’offrir à nous.

Que faut-il faire instantanément à la tombé de l’iPhone dans l’eau ?

On a tendance à penser qu’il faut ne rien faire lorsqu’un téléphone tombe dans l’eau. Mais, on se trompe, car la première des choses à faire c’est de le sécher de l’extérieur; mais avant cela, il ne faut en aucun cas penser à le brancher. Et si au moment de l’accident, celui-ci l’était déjà, il faut de suite penser à débrancher le disjoncteur, et ne surtout pas toucher au câble de l’iPhone. La seule chose à faire, c’est de lui retirer la carte SIM.

Pleins de personnes vont jusqu’à lui retirer la batterie, mais oublient que ce n’est pas un Smartphone comme les autres, et que pour enlever la batterie, il faut l’ouvrir pour pouvoir la retirer. Et donc ce n’est pas n’importe qui qui pourra, mais surtout saura l’enlever; à moins d’être un vrai bricoleur, et qu’on s’y connaisse à ce point en électricité pour penser à le manipuler ; car faire cela pourra provoquer un court circuit, ce qui empêchera l’iPhone de se rallumer.

Il faut par la suite, essayer au maximum de l’essuyer de l’extérieur, en enlevant aussi la coque de l’iPhone s’il y en a une bien évidemment ; il faudra donc éponger l’excédent d’eau qu’il y a partout, dans les recoins et les extrémités de l’iPhone pour pouvoir retirer toute l’eau qui a pu s’infiltrer à l’intérieur. On peut aussi prendre l’iPhone et le secouer surtout des trous ; celui du chargeur et les écouteurs.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire sécher son iPhone tombé dans l’eau ?

Il existe pas mal d’astuces et de conseils pour savoir quoi faire si jamais votre iPhone tombe dans la piscine ou dans la mer.

Voici 8 astuces efficaces à suivre si jamais votre iPhone tombe dans l’eau:

  • Juste après sa chute, il faut être super rapide et essayer de retirer la plus grosse quantité d’eau, tout en le secouant pour le sécher; mais il faut faire attention à ne pas non plus le secouer trop longtemps. Et la plus grand astuce ici, c’est d’être rapide.
  • La deuxième chose à ne pas oublier de faire aussi est de l’éteindre de suite; en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation ; celui qu’on utilise pour éteindre et allumer les téléphone.
  • Retirer la coque; il faut penser à l’enlever, sinon l’eau s’infiltrera bien comme il le faut.
  • Débrancher les accessoires; que ce soit écouteurs, casques ou même chargeur, cela risquera de bien compromettre.
  • Prendre l’iPhone et bien l’essuyer; à l’aide d’un chiffon, on essuie ; l’écran, de dos, les trous d’alimentation d’écouteurs et de charge. Mais pas que, car il faut aussi penser aux boutons qu’il faudra bien essuyer.
  • Mettre l’iPhone dans un sac qu’on peut fermer, et qu’on rempli d’une grosse quantité de riz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.