Please wait...

Try Sallira with other theme and color combinations
Color options

Our Blog

ipad desactivé
iPad désactivé que faire: quelle option utiliser?

Il faut savoir qu’un appareil iOS est très compliqué; il nous est d’ailleurs difficile de régler un quelconque problème sans passer par le Net, ou chez le réparateur. Avec les différentes options qu’il présente et la haute sécurité qui y est installée, on arrive difficilement à le régler seul.

Et les raisons de la désactivation d’un IPad, IPod ou encore un IPhone, sont généralement dues à l’oubli du code d’accès, et après six tentatives de déverrouillage, votre téléphone sera bloqué, et ainsi se désactivera.

C’est pour cela que nous allons expliquer la méthode qu’il faut adopter pour que votre IPad se réactive, sans devoir passer par le réparateur.

Que faut-il faire si votre IPad est désactivé?

Les options qui s’offrent à nous sont nombreuses. Mais les étapes doivent être suivies à la règle, sinon vous serez dans l’obligation de l’emmener chez un professionnel.

Ces étapes sont assez faciles, mais la première reviendrait à déjà sélectionner la méthode de suppression du code d’accès de l’IPad. Et pour cela il faut indiquer le moyen avec lequel on va effacer toutes nos données de cet appareil.

Pour cela, il faut tout d’abord s’assurer que nos photos, notre musique et tous nos documents sont bien sauvegardés dans un disque dur ou dans le Cloud; car ce moyen effacera toutes traces de vos données de l’appareil.

Il faudra donc sélectionner la suppression des données pour effacer totalement le code d’accès, pour pouvoir accéder à l’IPad.

Aussi, il faudra revenir au logiciel de la première synchronisation de votre IPad; si vous avez fait la synchronisation avec le iTunes, il vous serait mieux l’utiliser pour la suppression. Mais si à la synchronisation, vous avez utilisé autre que l’iTunes, il vous faudra redémarrer la synchronisation de votre iPad en utilisant le mode de récupération.

Comment effacer le code d’accès avec ITunes?

L’utilisation de l’iTunes est très facile, il nous suffit de resynchroniser notre iPad, qu’on aura bien évidemment synchronisé au tout début.

Ainsi, les étapes sont très simples, il faut tout d’abord procéder à la restauration des données, qu’on aura préalablement enregistrées; pour qu’après les données et le code d’accès soient effacés.

Pour cela, il faut tout d’abord:

  • Connecter l’IPad à l’ordinateur pour pouvoir resynchroniser.
  • Ouvrir iTunes, pour pouvoir procéder à la synchronisation; qui a déjà été effectuée auparavant; sinon, iTunes demandera le code d’accès; ce qui sera impossible, vu qu’on veut le récupérer. Il faut dans ce cas là, utiliser un autre ordinateur, avec lequel on n’a jamais branché notre iPad.
  • Procéder à la synchronisation, et ne l’interrompre à aucun moment; car cela pourra prendre du temps; dans le cas ou cela ne marche pas, il faudra aller chez un professionnel.
  • A la fin de la synchronisation et après la sauvegarde dans l’iTunes; il faudra cliquer sur « Restaurer le nom ».
  • L’option restaurer à partir d’iTunes s’affichera dans l’écran configurer.
  • Sélectionner l’iPad dans l’iTunes, voir les dates et les tailles de chaque sauvegarde.

Comment récupérer notre iPad avec le mode de récupération?

Lorsqu’on n’ait jamais fait la synchronisation avec l’iTunes, on ne peut procéder à la récupération du code de l’iPad qu’à l’aide du mode de récupération, pour ainsi effacer les données et le code d’accès.

Voici, les étapes qu’il faut suivre:

  • Prendre l’ordinateur, et brancher l’iPad dans l’iTunes de celui-ci.
  • Après s’être connecté, il faudra forcer son redémarrage; en cliquant sur le bouton d’accueil et celui qui verrouille en même temps, pendant un long moment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.